Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 022
Derniers commentaires
cyclobalades
22 janvier 2014

M14_01_Eoures Espigoulier

mercredi 22 janvier 2014 / Eoures -Espigoulier

     71 borne19x27 / dénivelé+1290 m / 10% max / score 9*********

 Marseille Est-Allauch-Eoures-Aubagne-Gémenos-col  Espigoulier et retour par le même tracé

(55 km / +1050 m  pour un aller retour depuis Allauch)

 

Eoures-Espigoulier

 

Une trace que je n'avais plus faite depuis 4 ans  avec un assez bon dénivelé pour un kilométrage modeste.

avec les montées suivantes

  • Eoures depuis les Camoins (4 km +120m soit 3% moy et 7% max)
  • col de l' Espigoulier depuis Gémenos (8.7 km +530 m soit 6.1% moy et 10% max)
  • Eoures depuis Aubagne (2.8 km +117m  soit 4.2% moy et 7% max)
  • Allauch par le vallon de la Clue (3.4 km +110 m soit 3.2% moy et 5% max)

M14_03_Eoures-Espigoulier


 

Si j' ai mis cette sortie sur le blog, ce n'est pas pour la nouveauté d'un tracé, car la montée de l' Espigoulier reste la sortie référence pour tous les cyclistes de la région, mais à cause d' une "personne"

Dans la montée de l' Espigoulier, être doublé par un cycliste, pour moi cela m'arrive souvent, ma moyenne étant aux environs de 10 km/h. Mais voilà que dans le début de la montée, j'entends derrière moi, avec des soufflements réguliers qui se rapprochent, des bruits de pas, et finalement un "coureur à pieds" commence à  me doubler. Nous avions à peu près la même allure, lui, me prenant quelques mètres dans les parties plus raides, et moi revenant quand c'était plus facile.

A ce rythme, on est arrivé ensemble en haut de la côte. Il venait de faire les 9 km de la montée à 10 km/h sans s'arrêter.

Je pensais qu'il allait prendre quelques repos au sommet et puis non, demi-tour et le voilà reparti pour la descente.

La communication orale n'avait pas été possible, car il ne parlait pas le français, mais on a pu se faire un petit salut amical lorsque je le doublais en redescendant à mon tour.

Des coureurs Ethyopiens ou Keyniens feraient encore mieux mais chapeau à celui d'aujourd'hui.

M14_03_Espigoulier (7)

et en plus avec le sourire


 

le début de la montée du col de l'Espigoulier à partir de st Pons

M14_03_Espigoulier (5)

M14_03_Espigoulier (1)

M14_03_Espigoulier (2)

 

M14_03_Espigoulier (4)

le Fauge était assez furieux des pluies abondantes qu'il avait reçues ces derniers jours

 

M14_03_Espigoulier (6)

et un petit 180° pour le retour par le même chemin

 

M14_03_Espigoulier (8)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité