Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 133
Derniers commentaires
cyclobalades
30 mars 2011

S11_11_Trois montées de la ste Baume

 Mercredi 30 mars 2011 / 3 montées à la ste Baume

Gémenos-Espigoulier-Plan d'Aups-st Zacharie-la Sambuc-Nans-ste Baume-st Zacharie-Auriol-la Coutronne-espigoulier-Gémenos

88 borne19x27 / dénivelé+1730 m / 10% max / score 12************

 

S11_montée depuis Auriol

 

Et 1, et 2, et 3...montées vers la ste Baume.

Aujourd'hui, retour à la recherche des dénivelés. La moyenne sera bien secondaire.

Je reprends mon "entrainement" en vue du mon tour des gorges du Verdon que je prévois en Avril.

Pour aujourd'hui, ce circuit :

 ==bikemap==


Parcours cycliste 874264 - powered by Bikemap 

 

les 3 montées :

 

Le circuit du 5 mars avait un dénivelé un peu plus grand mais les montées de celui-ci présente un % moy plus grand (5.2% au lieu de 4.1%) qui se rapproche plus du % moy des montées du tour des gorges du Verdon avec une distance comparable. Il manque quelques petites centaines de m apportées par quelques petites portions vallonnées.

J'ai déjà fait des circuits avec 2 montées à la ste Baume mais avec une troisième, j'ai joué la prudence et dès St Pons, je suis passé sur le 30/23 (équivalent au 39/30, 36/28 ou 34/26) et j'y suis resté. Et par rapport à la sortie du 4 février, monté sur 39/23,  ma moyenne a été la même mais avec plus de facilité (FC moy 141 bpm au lieu de 148), ma fréquence de pédalage étant passée de 47 à 62 tr/min.

Même observation lors des montées de la Sambuc et de Nans les pins vers la ste Baume par rapport à la sortie du 5 mars.

Ce circuit m'aura fait descendre 2 fois le vallon du Peyruis vers st Zacharie et apprécier le caractère sauvage et la diversité de son environnement.

Je me serais passé du Mistral naissant entre st Zacharie et Auriol: il me restait encore la montée vers la Coutronne et l' Espigoulier. J'avais quelque appréhension sur mes capacités à finir ce circuit. Mais mon 30x23 a réussi à me monter jusqu' aux cols de Roussargue et de l' Espigoulier.

A l'arrivée, pas trop de douleurs aux jambes.

Cette sortie, finalement, me laisse penser que je pourrai très prochainement tenter mon "fameux tour du Verdon". J' ai encore en réserve le 30x26 !

Mais ne parlons pas de ma moyenne: 18 km/h ! Avec ma puissance moyenne de 200 W, je ne peux dans ces montées faire mieux que du 11.5 km/h. Difficile après, de compenser cette lenteur.

 

sortie_11

Mon compteur altimètre, est plus proche du dénivelé donné par OpenRunner  que de celui de BikeMap

 

note03à chacun selon ses moyens !

Quand  je suis tout content d'avoir fait 3 montées de la ste Baume, d'autres en font 6 !

Velo Club Pomme Marseille

Club Cycliste St Maximin

 


 

première montée : de gémenos  au col de l' espigoulier

 sortie_11_01

sortie_11_03

sortie_11_02

S11_3 montées ste baume_51

sortie_11_11

sortie_11_12

 

passage au Plan d' Aups

sortie_11_14

 

et descente sur st Zacharie par le Peyruis

 

deuxième montée vers la ste Baume , par la montée de la Sambuc puis celle depuis Nans les pins

sortie_11_20

sortie_11_21

sortie_11_22

 

et passage à l' Hôtellerie de la ste Baume

sortie_11_26

sortie_11_28

sortie_11_25

 

et deuxième descente du Peyruis vers st Zacharie

sortie_11_29

sortie_11_31

 

et troisième montée de la ste Baume vers l' Espigoulier depuis Auriol

 sortie_11_33

Espigoulier par Auriol_08

Espigoulier par Auriol_15

Espigoulier par Auriol_22

 

le col de Roussargue avant celui de l'Espigoulier

sortie_11_44

sortie_11_46

sortie_11_48

et la descente vers Gémenos

sortie_11_52

sortie_11_51b


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité