Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 037
Derniers commentaires
cyclobalades
2 novembre 2013

M13_28_Terme-Bouilladisse

samedi 2 novembre 2013 / Terme-Bouilladisse

   40 borne19x27 / dénivelé+580 m / 6% max / score 3***

 

 Logisneuf

Terme-Valdonne-plateau de Belcodène-Pigeonnier-Bouilladisse-Valdonne-Terme

Logis neuf

 

M13_28-terme-bouilladisse

 

M13_28_terme-bouilladisse

 

Depuis trois mois qu'il attendait ça : je suis allé faire sortir mon vélo sur la route.

 Un circuit qui n'a rien de très nouveau sauf pour moi, car après la luxation du pied droit début aout, c'était ma première re-sortie sur route après quelques essais sur cyclo-trainer. mais pour ne pas courir le risque d'avoir en ville, la nécessité de déchausser rapidement mon pied encore légèrement douloureux, je suis parti du Logis-Neuf pour m'essayer dans la montée du Terme : un bon entrainement avec une distance correcte et un % faible.

J'avais la possiblité au sommet de redescendre directement en cas d'apparition de douleurs mais non, ça allait assez bien, j'ai enchainé vers Valdonne puis la route de Peynier jusqu'en haut de la route du Pigeonnier.

Descente agréable du "vallon de l' Homme mort" sur La Bouilladisse et le retour par montée de la D8 sur Valdonne puis le Terme.

Et la descente jusqu' à l'auto.

Soit pour ma première re-sortie : 40 km en 1h 40, plus agréables que 10 km en 30 min en cyclotrainer !

 

Logis-Neuf

départ du Logis-Neuf, hors de la circulation dans la ville

 

montée au Terme

en cours de montée du Terme

 

Terme

au Terme

Bilan:

Sur ce petit parcours, j'ai fait des temps en montées assez bons par rapport à mes sorties habituelles, donc la force y était mais à l'arrivée j'avais quand même quelques lègères sensations de brulures aux cuisses: l' endurance n'y était pas encore.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité