mercredi 6 novembre 2013 / Terme-Plan Redon

    60 borne19x27 / dénivelé+730 m / 15% max / score 4****

 

 Marseille Est

Allauch-Terme-Valdonne-plateau de Belcodène-Pigeonnier-Bouilladisse-les Boyers-plan Redon-Auriol-Aubagne

Marseille Est

M13_29_Terme-plan de redon

 

M13_29_Terme-plan de redon

 

Une deuxième sortie de reprise d'entrainement. Cette fois ci, départ depuis la maison, pour rejoindre Allauch puis la montée du Terme. Descente sur Valdonne et remontée par la route de Peynier, sur le plateau de Belcodène.

 

plateau de belcodène (1)

 

Descente sur le Pigeonnier par le vallon de " l'Homme mort", et au bas, une variante par rapport au circuit précédent : à gauche vers les Boyers avec l'intention de relier Auriol en laissant le chemin du Pinchinier fréquemment déjà utilisé pour celui du plan Redon.

plan de redon_03

 

plan de redon_04
plan de redon_05

 

La route est étroite et la chaussée n'est pas en très bon état. Attention aux quelques voitures qui y circulent. Mais le caractère sauvage de l'environnement est agréable.

L'ayant déjà faite depuis Auriol   je savais qu'une bonne montée m'attentait, courte (1 km ) mais pentue (mon compteur s'étant déconnecté dans une partie de ce passage, je n'ai pu relever exactement la déclivité mais elle était surement souvent supérieure à 10%). La descente qui suit, sur Auriol, elle aussi très pentue, doit être prise avec précaution vu l'état du revêtement et de l'étroitesse de la route. On en profite pour apprécier l'environnement calcaire et forestier.

 

plan de redon_06

 

plan de redon_08

 

plan de redon_13

 

 plan de redon_17

 

plan de redon_19

plan de redon_21

 

plan de redon_22

 

 Puis le retour contre le vent, par Roquevaire, Beaudinard, Aubagne et la Pomme à Marseille. Finalement, ce circuit aura fait le tour de la montagne du Garlaban avec une petite traversée de celle du Regagnas par le plan Redon, pour rejoindre Auriol.