Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 037
Derniers commentaires
cyclobalades
25 mai 2012

S12_18_Antonin-Cengle-Jaillet

Vendredi 25 mai 2012 / Antonin-Cengle-Jaillet

96 borne19x27 / dénivelé+1400 m  / 9% max / score 8********

Marseille

Allauch-Terme-Valdonne-Gréasque-Fuveau-Chateauneuf le rouge-Beaurecueil-st Antonin-Rousset-Les Michels-Peynier-Valdonne-Terme-Allauch

Marseille

 

S38_antonin-rousset-jaillet

 

Beau temps, départ vers 7h30, 18°C.

Depuis le début de l'année, je n'étais pas encore aller à la ste Victoire. Je voulais aussi, augmenter ma moyenne de mes distances  (74km) et de mes dénivelés (1040m) par sortie. Celle d'aujourd'hui me permet de le faire tout en profitant du spectacle qu'offre à chaque fois la montagne de la ste Victoire et la route de Cézanne

Je ne voulais pas avoir d'objectifs précis, quant à la conduite des efforts. Je le ferai aux sensations, en modérant la force sur les pédales en jouant des dérailleurs, le compteur fixé principalement sur la cadence, afin de ne pas descendre trop bas.

Trois montées jusqu'à Beaurecueil:

Puis la route de Cézanne, aux odeurs des genêts, et la montée vers Antonin, en suivant le Bayon, en activité, après la période de pluies précédente.

Toujours la majestueuse vague calcaire, rendue menaçante par le jeux des ombres de l'Orient Soleil.

Je la quitte, un peu avant le col du Cengle, pour la direction de Rousset et la traversée du plateau du Cengle.

Un panorama au pas de Magnan, sur la vallée de l' Arc, avant les deux rapides rampes pentues pour la rejoindre.

Rousset, les Michels puis Peynier avant le retour avec les  montées:

et pour finir, la descente du Terme vers le Logis-neuf, et la remontée vers Allauch puis Marseille.

 

st antonin-cengle (5)

st antonin-cengle (6)

st antonin-cengle (7)

st antonin-cengle (9)

st antonin-cengle (11)

st antonin-cengle (10)

victoire_3

st antonin-cengle (14b)

vallée de l' Arc (1)_stitch

 
Vallée de l' Arc


notebilan personnel

s12_18_antonin-rousset-peynier

soit une moyenne de 21.0 km/h, une cadence de pédalage moyenne de 66 tpm un peu faible.

Les 32 km de montées à 4.3% en moyenne, à la vitesse moyenne de 14.8 km/h, correspondent à environ 200W avec comme braquets, le 30/21 à st Antonin et le 39/19-21-23 dans les autres montées.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité