Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 022
Derniers commentaires
cyclobalades
23 juin 2011

S11_23_Terme-ste Victoire-Peynier

  • Jeudi 23 juin / Terme-ste Victoire-Peynier

 99 borne19x27 / dénivelé+1380 m / 11% max/ score 10**********

 

 La recherche cette année, de sorties avec plus de kilométrage et de dénivelé que les années précédentes, a fait chuter mes moyennes. Elles sont passées de 23 à 21 km/h

Je ne vais pas courir après elles, et je vais essayer de continuer l'année avec le même objectif. Cela rend mes balades plus touristiques.

La météo de la veille avait annoncé "beau temps". Aussi ce matin, levé à 6 h, je me prépare et sors le vélo sans avoir regardé le ciel : gris ! surtout vers le nord et plus clair au sud-est.

Or, j'avais programmé une sortie vers la ste Victoire par le circuit:

Marseille-Allauch-Terme-Fuveau-Beaurecueil-Puyloubier-Peynier-Terme-Allauch-Marseille

 

==carte et profil OpenRunner==

=======================

avec les montées:


Je pars quand même,avec un premier choix à faire à Allauch

s23_01

A gauche dans le gris, je verrai bien au Terme.  Mais la pluie du 3 juin qui avait écourté la sortie, ne m'avait pas laissé de trop mauvaises appréciations. Aussi au Terme, je me décide et je ferai ce que j'avais prévu, même sous la pluie. Et effectivement plus j'approchais de la ste Victoire et plus il pleuvait.

s23_02

s23_04

s23_05

s23_06

s23_07

Je pensais qu' après Beaurecueil, en allant vers l' Est, st Antonin et Puyloubier, c'est un ciel plus dégagé que je trouverais

s23_10

s23_08

s23_11

s23_12

s23_13

s23_16

col du cengle_45

 

Effectivement, à Puyloubier, il ne pleuvait pas et j'ai pu m'arrêter pour me ravitailler.

s23_22

La suite, était un retour vers le Sud. Je laissais la ste Victoire

s23_24-25

vers un ciel moins gris sur le Régagnas et le mont Aurélien en direction de Peynier. Il est assez surprenant de voir avec quelle rapidité, on séche avec le déplacement.

s23_23

s23_26

Peynier et les cultures maraîchères de la vallée de l' Arc.

s23_29

encore un regard vers la ste Victoire

s23_27

et le retour par la montée du Jaillet, Valdonne, le Terme, et un ciel bleu. Pour une fin de parcours sans trop de fatigue.

s23_30 

S_23_Terme-Antonin-Jaillet

Je redoutais la veille, la chaleur, et malgré ou grace à, la pluie, une moyenne de 22.1 km/h, pour un centaine de km et environ 1400 m de dénivelé avec une FC moyenne assez basse (134 bpm) sans avoir dépasser 150.

Au final, une bonne expérience d'une sortie en partie sous la pluie. Mais avec en contre-partie, la nécessité d'un bon nettoyage du vélo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité