Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 974
Derniers commentaires
cyclobalades
6 janvier 2015

M15_01_Cassis

mardi 6 janvier 2015 / Cassis

 81 borne19x27 / dénivelé+1010 m / 9% max / score 6******

 Marseille Est - Aubagne - Gémenos - col de l' Ange - les Bastides - La Bédoule - Cassis - pas de BelleFille - pas d'Ouillier - les Michels - les bastides - col de l' Ange - Gémenos - Aubagne - Marseille Est

 

circuit esei

 

profil esei (2)

 

profil esei

 

cassis 3D

 profil total

 enregistrer le parcours GPX compteur2 GPScassis

 


 

 

Une sortie improvisée:pas de parcours programmé à l'avance. Cela me change un peu de mes habitudes. sans doute parcequ'ayant fait à peu près toutes les routes des environs, j'ai quelques chances d'innover dans l'enchainement des portions des circuits.

Départ vers 10h et 4°C vers Aubagne et puis pourquoi pas aller voir la mer, à Cassis par exemple. reste à choisir le chemin en cours de route: pas directement par la route d'Aubagne à  la Ciotat, donc par Gémenos, le col de l' Ange et vers la forêt de Fontblanche. A nouveau un choix: le Grand Caunet ou les Bastides. Ce sera la jolie montée des Bastides. Cela fera avec la montée du col de l' Ange 9 km D+260 m à 3-5%.

Puis la Bédoule et l'agréable descente roulante et avec quelques lacets, sur Cassis.

Cassis (1)_stitch

Je vais jusqu'à la plage voir la Mer. Un arrêt pour un plein de plaisir et de soleil, semblable à celui de ma sortie précédente dans les Cévennes, du haut du mont Bouquet.

Cassis (16b)

Cassis (4)_stitch

Cassis (7)

Cassis (14)_stitch

Cassis (19)_stitch

Cassis (21)

Cassis (22b)

Je "prends mon temps" avant de me résoudre à sortir de Cassis pour un retour qui reste à inventer car plusieurs solutions sont possible pour revenir chez moi. L'ayant fait dernièrement avec Germain par la Gineste, je vais le faire par le pas de BelleFille et le pas d' Ouillier.

profil Cassis-pas d'Ouillier

Au total 6 km D+340 m , avec 3.5 km à 4-6% (8% max) pour aller jusqu'à BelleFille puis 2.5 km à 4-6-7-8 % (9% max) pour la belle montée en lacets avec voie cycle du pas d'Ouiller.

pas d'Ouillier (1)

Un dernier regard vers la Méditerranée...

pas d'Ouillier (2)_stitch

 

et le retour par les Michels, les Bastides

les Michels

et la suite tout en descente par le col de l' Ange et du plat descendant par Gémenos, Aubagne, la Penne.

Une sortie faite sans intention de performance mais qui a quand même fait 80 km et 1000 m de dénivelé, avec une moyenne assez correcte pour moi de 21.7 km/h et pas trop de fatigue à l'arrivée.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité