Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 974
Derniers commentaires
cyclobalades
4 février 2014

M14_02_tour du Garlaban

mardi 4 février 2014 / Tour du Garlaban

 60 borne19x27 / dénivelé+850 m / 8% max / score 5*****

  Marseille Est-Allauch-Valdonne-La Bouilladisse-Roquevaire-Lascours-Aubagne-Eoures-Allauch-Marseille Est

(depuis Allauch : 45 km +610 m)

M14_05_Terme-Lascours-Eoures

tour du garlaban

M14_05_Terme-Lascours-Eoures_profil

compteur garmin 800

enregistrez (mode d'emploi) ce parcours sur votre Compteur GPS :  tour_du_Garlaban

 


 

3 montées :


Après le ciel gris du matin, je m'apprétais à monter mon vélo sur le cyclotrainer, quand quelques déchirures dans les nuages, laissaient apparaitre un peu de bleu.

C'était l'occasion de tenter une petite sortie. Je n'avais rien programmé, je verrais en cours de route. Donc pas trop de km car il est déjà un peu plus de 14 h et les jours sont encore courts, mais je ne voulais quand même, pas trop faire baisser ma moyenne sur les dénivelés.

Donc d'abord les 240 m de la montée du Terme, avec au passage, quelques photos d'un Jarret, la plupart du temps à sec, et qui aujourd'hui a retrouvé une petite vie.

 

terme (5)

terme (1)

terme (2)

terme (3)

Je regarde sur le compteur, l'accumulation des dénivelés (430 m en haut du Terme avec ceux de Marseille à Allauch (dont l'altitude est déjà de 200 m). Il va faloir en rajouter. Descente sur Valdonne, la Bouilladisse, Roquevaire.

Roquevaire, où l' Huveaune a, elle aussi reçu un apport d'eau assez important

Huveaune à Roquevaire (1)

Huveaune à Roquevaire (2)

lascours (1)

lascours (2)

 

La montée et le passage par Lascours  va me permettre d'augmenter encore un peu les D+ de 110 m

lascours (3)

avec un ciel caractérisant bien l'incertitude du temps qu'il risque de faire. Mais à partir de là, c'est vers Aubagne et le ciel bleu que je me dirige.

lascours (5)

 

A Aubagne, le compteur indique +560 m. Pour revenir vers Marseille Est, un petit détour par la montée d' Eoures puis celle des Camoins à Allauch, ajoutera +230 m à mon compteur.

Finalement, cette petite sortie autour du Garlaban, aura été plus agréable qu'une heure de pédalage sur le cyclotrainer !

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité