cyclobalades

Jeudi 6 septembre 2012 / La ste Baume depuis Auriol

91 borne19x27 / dénivelé+1150 m  /  9% max / score 6******

Marseille (Est)

Allauch - Terme - la Bouilladisse - Les Boyers - Auriol - la Coutronne - le Plan d'Aups - st Zacharie - Auriol - Roquevaire - Aubagne

s12_27-ste baume par auriol

s12_27_Marseille-Coutronne-plan d'aups

avec

la montée du Terme depuis le Logis-Neuf

9 km de pente régulière pas très forte (3-4%)

la montée du Pinchinier depuis La Bouilladisse

3-4 km dont seul le dernier est un peu raide

la montée d' Auriol à La Coutronne

8.5 km jusqu'à la Coutronne, dont 7.3 km à 5.2% moy et 11% max dans la première partie

Au passage à la Bouilladisse, Jérémy et son VTT, s'est joint à moi. Nous avons rejoint Auriol par le Pinchinier. Puis la montée vers la ste Baume ( Jérémy avec les 16 kg de son VTT)

à la Coutronne, deux directions possibles

13_la coutronne

Le 24 août, je suis allé à droite vers le col de l' Espigoulier et le retour par Gémenos - Aubagne - Marseille (Est)

Aujourd'hui, tout droit vers le Plan d'Aups et le retour par st Zacharie - Auriol - Roquevaire - Aubagne - Marseille (Est)

un petit arrêt au Plan d' Aups

et un retour par la belle et rapide descente du Peyruis sur st Zacharie, puis le Moulin de Redon et Auriol.

J'ai laissé Jérémy rejoindre La Bouilladisse par le Pinchinier, pendant que je continuais de suivre le cours de l' Huveaune par Roquevaire, Aubagne et Marseille (La Pomme).

note  Le 24 août, j'avais testé la montée d'Auriol à La Coutronne avec un vélo équipé d'une transmission VTT (plateau 42-34-24 et cassette 13...30) afin de voir s'il fallait que j'envisage de modifier la transmission de mon vélo pour compenser ma baisse de capacité.

Aujourd'hui, je me suis limité pour l'instant à garder mon pédalier 30-39-50 et à monter une cassette 11...32.  Avec une cadence moyenne de 66 tpm, j'ai pu avec les braquets de 30/24-28, limiter ma force sur les pédales à 22 kg (220N). Cela ira encore !

N'ayant pas eu besoin d'utiliser le braquet inférieur à 1, je remets à plus tard le changement du pédalier !