Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 775
Derniers commentaires
cyclobalades
10 juillet 2012

M12_21_tour du Régagnas

mardi 10 juillet 2012 / Tour du Régagnas

92 borne19x27 / dénivelé+1300 m  /  9% max / score 7*******

 

Marseille(Est)-Allauch-Terme-Valdonne-La Bouilladisse-Les Boyers-Auriol-le Moulin de Redon-st Zacharie- Trets-Peynier-Valdonne-Terme-Allauch-Marseille(Est)

 

S34_terme-pinchinier-petit galibier-jaillet

 

Après mon arrêt d'un mois, et une reprise lègère, aujourd'hui, un circuit plus conséquent, en distance et dénivelé.

avec les montées:

s12_21_tour du régagnas

 

Un départ assez matinal (6h 40) pour profiter d'une fraicheur agréable (18°C) dans la première partie du circuit.

Les deux premières montées ne sont pas difficiles, celle du Terme ayant quand même 9 km.

s12_21_(0)_valdonne

descente de Valdonne à la Bouilladisse

puis direction Auriol par le Pinchinier

s12_21_(1)_pinchinier

s12_21_(2)_pinchinier

s12_21_(3)_pinchinier

Je rejoins st Zacharie par la route tranquille du Moulin de Redon et une petite pause.  La température est encore correcte (23°C) pour attaquer la montée du pas de la Couelle. Par st zacharie, c'est le coté le plus difficile. La première partie est assez roulante, puis la deuxième est un peu plus pentue avec un revêtement granuleux. Mais l'ombre des pins et des chênes atténue l'influence du soleil.

 

s12_21_petit-galibier (1)

s12_21_petit-galibier (2)

et l'arrivée au pas de la Couelle

s12_21_petit-galibier (4)

 s12_21_petit-galibier (3)

Commence alors le retour, avec une température qui va augmenter, une descente de récupération sur Trets,  et encore deux autres montées plus faciles mais avec déjà quelques km dans les jambes et des réserves en moins :

- celle du Jaillet de 3 km après Peynier puis celle de 3 km de Valdonne au Terme.

- on termine par la descente du Terme au Logis-neuf et la remontée de 2 km sur Allauch.

 

 notePour cette sortie, j'ai voulu travailler la force plutôt que la vélocité. Je suis resté sur le plateau de 39 dans les montées avec des pignons de 21-19 dans le Terme et 21-23 dans le petit Galibier. Cela s'est traduit par une cadence de pédalage (62) plus faible qu'en moyenne (69). Elle a été pour moi, un peu difficile dans les 2 dernières montées. Mais j'ai dû sans doute, assez bien gérer mes efforts car ma fréquence cardiaque moyenne (134) a été plus faible que d'habitude (138). Au détriment de la moyenne de cyclotouriste, qui a été plus faible (20.3 km/h).

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité