Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 022
Derniers commentaires
cyclobalades
5 mai 2012

s12_15 / Terme-Diote

Samedi 5 mai 2012 / Terme-Diote

58 borne19x27 / dénivelé+800 m  / 8% max / score 4****

 

Valdonne vers Gréasque

Je n'avais pas prévu de sortie: il devait pleuvoir. Et puis ce matin, du soleil, du bleu, quelques nuages. Pourquoi pas un petit circuit?

J'ai l'intention de faire au cours de ce mois une sortie dans les Hautes Alpes, vers Gap, Orcières. Une sortie d'entretien aujourd'hui, ne sera pas de trop. Un circuit court fera l'affaire. J'ai choisi, celui-ci, que j'ai fait souvent, avant d'allonger les distances.

Marseille (Est)

Alauch - Terme - Valdonne - Gréasque - Diote - St savournin - Cadolive - Terme -Allauch

Marseille (Est)

 

s12_15-terme-diote

 

3 principales montées :

 

s12_15_Terme-Diote

Donc, un circuit court de 58  km, mais avec un dénivelé non négligeable de 800 m pour 20.6 km de montées à 3.9% en moyenne.

J'ai commencé la sortie, en travaillant la cadence lors de la montée du Terme sur les 39/20-23. Elle a été entre 70 et 80 tpm, pour une puissance d'environ 200 W et une force sur les pédales entre 23 et 26 kg (230-260 N)

J'ai ensuite gardé ces braquets pour les montées un peu plus pentues de Valdonne à  Gréasque et de la Diote pour un travail sur la Force. La cadence a été entre 60 et 70 tpm pour une puissance entre 210-220 W et une force sur les pédales entre 27 et 33 kg (270-330 N).

Je n'ai pas pris le temps, de prendre des photos, mise à part, celle du début de la montée après Valdonne, pour son vert-printemps.

On peut en voir dans l'album de l' Etoile


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité