Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 974
Derniers commentaires
cyclobalades
25 avril 2012

S12_14_Terme-St Savournin-Valdonne-Régage

 

mercredi 25 avril 2012 / Terme-st Savournin-Valdonne-Regage

63 borne19x27 / dénivelé+960 m / 12% max / score 5*****

 

Marseille (Est)

  Allauch - Terme - st Savournin -  Gréasque- Valdonne - Peypin - Regage - Allauch

Marseille (Est)

 

S12_03_valdonne

 

Une décision rapide de sortie, pour profiter d'une petite fenêtre météo, sans trop de vent et sans pluie le matin.

Donc, pas trop longue, dans les environs proches de Marseille.

Je n'avais pas trop choisi le type d'allure (cadence, force, cardio...?), une sortie d'entretien, pour ne pas rester trop de jours sans pédaler, la météo des prochains jours n'étant pas très stable.

 

 S12_14_terme-savournin-valdonne-regage

s12_14_terme-savournin-valdonne-regage

La distance n'étant pas très grande, j'avais quand même choisi ce trajet, pour avoir quelques montées.

Ce sont les circonstances de la sortie qui ont décidé de mon allure: au début de la montée du Terme, un cycliste un peu plus rapide, m'a doublé. La différence de vitesse, n'étant pas trop grande, j' ai réussi à le suivre jusqu'à l'auberge du Pichauris, à partir de laquelle, j'ai dû  le laisser s'éloigner. Mais cela m' avait quand même mis dans une recherche de résistance que j'ai essayé de garder tout le reste du circuit. Et comme la distance n'était pas bien grande, j'avais quelques réserves suffisantes et de bonnes sensations, pour le faire.

A l'Auberge-neuve, à gauche pour la montée vers Cadolive et st Savournin : soit 5 km dont 2.3 km à 4.4% en moyenne et 7% max.

Descente par la Diote sur Gréasque puis Valdonne. J'avais choisi ce sens de parcours, afin de faire pour la première fois, la montée depuis Valdonne vers Peypin, en passant par la zone industrielle et l'ancienne gare. Une jolie montée de 1 km à 6-7% et une courte descente pentue sur Peypin.

On enchaine ensuite avec la montée vers le Régage, 4 km dont 3.2 km à 5.5% en moyenne et les derniers 200m à 10-13%.

La suite est en descente jusqu'au Logis-neuf. Un dernier effort pour remonter les 2 km vers Allauch.

Une sortie non cyclotouristique, donc sans arrêts, et sans photos, sur des routes qui ne sont plus pour moi, des découvertes. La recherche d'un travail de résistance, s'est traduite par une Fréquence Cardiaque moyenne de 142 au lieu des 137 en général. Les 22 km de montées à 4.3% et 16 km/h en moyenne, correspondent à une puissance d'environ 220W, ce qui est aussi un peu plus que d'habitude (200W)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité