Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 011
Derniers commentaires
cyclobalades
12 avril 2012

S12_12_Terme-Peypin-Pigeonnier-Diote

Jeudi 12 avril 2012 / Terme-Peypin-Pigeonnier-Diote

74 borne19x27 / dénivelé+1120 m / 8% max / score 7*******


Marseille (Est)-Allauch-Terme-Peypin-Valdonne-Bouilladisse-Pigeonnier-Belcodène-Valdonne-Gréasque-Diote-st Savournin-Terme-Allauch-Marseille(Est)

 s12_12_terme-pigeonnier-diote

principales montées

noteJ'ai choisi ce circuit pour me préparer à une sortie autour des gorges de l' Ardèche : circuit valonné sans de trop longues montées avec une distance et un dénivelé assez semblables. Cependant, une différence importante, avec, dans le circuit de l' Ardèche, une montée ("la Serre de Tourre") d'environ 2-3 km avec des % rarement inférieurs à 10. Là, j' hésite encore pour savoir si j' irai avec un pédalier de 50-39-30 ou 42-34-24 ?

Si vous l'avez déjà faite, pouvez vous laisser vos impressions et conseils ?

En attendant, j'ai repris pour aujourd'hui, le circuit du 19 janvier 2011, improvisé à cause du brouillard. J' y ai fait une petite variante, en rejoignant Valdonne après le Terme, par Peypin et la jolie bosse à 10%.

 

01_terme

03_valdonne

05_pigeonnier

06_pigeonnier

07_belcodène

09_belcodène

 11_diote

02_terme


 noteBilan de ma sortie

s12_12_terme_pigeonnier-diote

J' étais parti avec l'intention de travailler la force plutôt que la cadence, en ne descendant pas trop sur de petits braquets. Effectivement, ma Fréquence Cardiaque (138 moy et 169 max) a été un peu plus forte qu'en moyenne et ma cadence de pédalage ( 68 tpm) un peu plus lente. Ma moyenne, comme d'habitude, pas très grande   (21.6 km/h).

 Les 25 km de montées à 4.4% en moyenne à 15.1 km/h correspondent à une puissance d'environ 210 W.

Et à l'arrivée, pas trop de fatigue. Je peux attendre dans les prochains jours, une fenêtre météo pour aller faire ma balade dans l' Ardèche.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité