Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 775
Derniers commentaires
cyclobalades
26 février 2012

S12_06_tour du Garlaban

dimanche 26 février 2012 / tour du Garlaban

 61 borne19x27 / dénivelé+650m / 9% max / score 4****

 

 Marseille (Est)-Allauch-Terme-Valdonne-la Bouilladisse-les Boyers-Pinchinier-Auriol-Roquevaire-Pont de l' Etoile-Beaudinard-Aubagne-Marseille (est)

tour du garlaban

 

principales montées:

 

tour du garlaban

 

C'est un circuit commode, pas difficile si on a prévu de ne pas trop se fatiguer, mais assez court et avec un peu de dénivelé et du  plat, si on veut se donner à fond.

Vous pouvez rendre le circuit plus difficile en rajoutant d'autres bosses, voire celle de l' Espigoulier

Avec le beau temps, les cyclistes étaient assez nombreux sur les routes.

Personnellement, j'étais parti aujourd'hui sans trop d'objectif, et ce sont les circonstances en cours de route, qui ont conditionné mon allure:

  • Dans la montée du terme, je me suis retrouvé avec 2 ou 3 d'entre eux, Nous étions de capacités apparemment voisines. L'émulation du petit groupe, m'a amené à  un effort plus soutenu que je ne l'avais envisagé au départ.
  • Après la montée vers le Pinchinier puis la descente sur Auriol, la faible distance du circuit que j' avais prévu, me laissait quelques bonnes réserves et de bonnes sensations. Sur la portion Aubagne-la Penne, je me suis accroché à un quatuor plus véloce, un peu à l'abri d'un petit mistral. J'ai pu tenir quelques minutes mais j'ai dû quand même, me laisser décrocher...Ayant perdu l'abri du vent, l'écart a rapidement augmenté.

Finalement, les circonstances de la sortie, ont fait que je n'ai pas, pour une fois, roulé les yeux sur les compteurs du cardio et de la fréquence de pédalage. Cette sortie aura plutôt été un travail pour la résistance. Et si ma vitesse moyenne (24 km/h) et ma fréquence de pédalage (74 tpm) ont été meilleures qu'en général, cela aura été, bien sûr,  au détriment de ma fréquence cardiaque qui a été assez souvent dans la zone haute.

 

note03 Le Pinchinier est un point de départ de belles balades en VTT dans le massif du Régagnas. De nombreux amateurs s'y retrouvent.

montée du Pinchinier


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité