Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 775
Derniers commentaires
cyclobalades
22 février 2012

S12_05_Terme-Trets-Petit Galibier

Mercredi 22 Février 2012 / Terme-Trets-Petit Galibier

 81 borne19x27 / dénivelé+955m / 8% max / score 6******

 

Marseille(Est)-Allauch-Terme-Peynier-Trets-st Zacharie-Auriol-Roquevaire-Aubagne-Marseille(Est)

 S12_05_petit galibier

s12_05_petit galibier

Départ vers 9 h. Il fait 7°C. Dans le doute sur les températures que j'allais avoir dans la suite, je suis parti avec mes protections habituelles du froid. Elles ne cessèrent d'augmenter : 11°C au Terme.

Terme (1)

Terme (2)

Descente sur Valdonne et montée vers le plateau de Belcodène avec vue sur la vallée de l' Arc, le plateau du Cengle et la ste Victoire avant la descente du Jaillet sur Peynier

ste Victoire

 

A Trets, au bas de la montée vers le petit Galibier, 16°C : je lève sur-chaussures, sous-gants, bandeau.

Après Kirbon, vers le pas de la Couelle, encore des vestiges du "temps" de début Février dans les zones d'ombres.

petit galibier (2)

petit galibier (1)

 

mais aussi du soleil pour les fameuses chèvres "du Rove" et leur fromage non moins fameux.

petit galibier (4)

petit galibier (3b)

 

arrivée au pas de la Couelle avec une petite pause

petit galibier (7)

petit galibier (8b)

petit galibier (10)

(2/1 : c'est le braquet pour la dernière portion plus pentue, j'ai dû passer le 39/26)

et le retour descendant sur st Zacharie, Auriol par la route du Moulin de Redon, pour éviter l' ex-nationale, puis Roquevaire, Aubagne et Marseille.

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité