Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 963
Derniers commentaires
cyclobalades
17 octobre 2011

S11_35_Terme-Belcodène-Fuveau-Peynier-Bouilladisse

Lundi 17 octobre / Terme-Belcodène-Fuveau-Peynier-Bouilladisse

 80 borne19x27 / dénivelé+1170 m / 7% max / score 6******

 

Poursuite de la remise en forme avec le circuit calculé depuis OpenRunner, suivant:

Marseille (Est) - Allauch-Terme-Valdonne-Belcodène-Fuveau-Peynier-Pigeonnier(Bouilladisse)-Valdonne-Terme-Allauch-Marseille (Est)

S35_terme-belcodène-fuveau-peynier-terme

Je suis parti vers 8h, avec l' idée d' utiliser une cadence de pédalage un peu plus grande que d'habitude. Cela impliquait des rapports de transmission plus courts. Je voulais voir son influence sur mes temps habituels dans les portions de circuit et sur mes zones de fréquence cardiaque.

Dans la montée du Terme, une température de 7°C, un peu fraiche. Pour l'instant, le cuissard était supportable, mais j'avais prévu des gants et un maillot à manches longues bien utiles

s35_terme_01

le Jarret, la plupart du temps à sec, mais dont les crues en cas de grosses pluies, inquiètent les riverains.

s35_terme_02

Après Valdonne, en direction de Peynier jusqu' au haut du Pigeonnier pour revenir à gauche sur Belcodène.

s35_belcodène_01

s35_belcodène_03

s35_fuveau_01

 s35_les michels_01

s35_les michels_02

et mon arrêt habituel au bas de Peynier avant le retour

s35_peynier_01

s35_pigeonnier_01

par la montée du Jaillet, la descente sur le Pigeonnier, la Bouilladisse et la remontée sur Valdonne, le Terme, Allauch et la maison.

s35_terme-belcodène-fuveau-peynier-bouilladisse

79.8 km en 3h48 soit 21 km/h de moyenne

28.6 km de montée en 1h52 avec un dénivelé de 1172 m soit une pente moyenne de 4.1% et une vitesse moyenne en montée de 15.3 km/h. Le calcul de la puissance en montée donne environ 200W, comparable à celle qui correspond en général, à mes capacités.

A puissance égale, une cadence de pédalage plus grande avec un braquet plus petit, permet un effort musculaire sur les pédales plus faible. J'ai effectivement eu moins de difficultés (pas de crampes) que lors de ma sortie précédente. Mes pulsations cardiaques sont restées souvent dans la zone d' endurance basse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité