Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 006
Derniers commentaires
cyclobalades
31 août 2011

S11_32_pas de la Couelle et Espigoulier

Mercredi 31 Août 2011/ pas de la Couelle et l' Espigoulier par st Zacharie

 100 borne19x27 / dénivelé+1480 m /11% max / score 10**********

 

Pas d'originalité dans la sortie d'aujourd'hui. C'est le circuit de la sortie du 29 juillet.

Marseille Est- Allauch - Terme - Peynier - Trets - st Zacharie - Plan d' Aups - la Coutronne - Gémenos - Aubagne - Marseille (Est)

s27_couelle_peyruis

Les principales montées:

Il correspond à la moyenne des circuits que je fais depuis quelques temps : distance d'environ 100 km, dénivelé d'environ 1400 m.

Je n'avais pas changé la pile de mon compteur qui avait lors de la dernière sortie donné des signes d'effacement, et je n'ai pas pu enregistrer tous les paramètres de ma sortie : je n'ai pu relever que ces quelques valeurs (98.4km et 4h50 soit 20.4 km/h de vitesse moyenne et le dénivelé 1500 m).

s32_compteur

 

Mais, habitué à évaluer mon état de forme, en suivant les informations du compteur en cours de route, j'étais aujourd'hui, un peu dans l'inconnu, et à l'arrivée, ma moyenne était un peu plus faible que celle du 29 juillet (20.4 au lieu de 21 km/h).

Du Terme à l' ancien chemin de Peynier qui évite Trets, j'ai pu oublier l'absence de compteur en faisant un peu de causette avec un cycliste.

Sans compteur, j'ai géré sans trop d'efforts, la montée vers le pas de la Couelle.

s32_01-couelle

Arrivé à st Zacharie, j'ai hésité à monter vers la ste Baume entre la route du Peyruis, que je redoute, et celle depuis Auriol. Je me suis décidé pour le Peyruis, afin d'éviter la circulation de la D560.

Mais pour éviter les voitures, j'ai retrouvé en échange, les % supérieurs à 10% du début et de la fin de la montée.

s32_03-peyruis

Pas besoin de voir un compteur, pour me rendre compte que je ne devais pas être dans un bon jour, car cette montée m' a encore fait souffrir malgré le 30x26.

Un arrêt à la boulangerie du Plan d' Aups pour une tarte aux pruneaux, pour me réconforter puis les derniers km de montée de la Coutronne au col de l' Espigoulier.

s32_07b-espigoulier


panorama de l' espigoulier

Et pour le retour vers midi, par Gémenos, Aubagne et Marseille, une circulation auto dense avec la fin des vacances.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité