Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 340 974
Derniers commentaires
cyclobalades
5 mai 2011

S11_15_tour de ste Victoire et des Ubacs

jeudi 5 mai 2011 / le tour de la ste Victoire et des Ubacs

 84 borne19x27 / dénivelé+1225 m / 12% max / score 8********

 

Beaurecueil-st Antonin-Puyloubiers-Pourrières-Rians-Jouques-Vauvenargues-Aix-le Tholonet-Beaurecueil

S15_ste Victoire_2

Une sortie avec Côme (26 ans) et moi (retraité) , pour 3 montées assez difficiles : celle de st Antonin (11% max), puis du vallon de Pourrières (8% max) , et celle du Grand Sambuc (9% max). Plus quelques côtes après Vauvenargues vers Aix et après Aix vers Beaurecueil. Soit 84 km avec 1223 m de dénivelé positif à 5% en moyenne et 14% max dans le raidar pour éviter Pourrières. Mais en contrepartie, deux longs faux plats descendants : du col du Cengle vers Pourrières puis de Rians vers Jouques.

Départ de Beaurecueil vers 8h et 19°C pour rejoindre la route de Cézanne.

Et bien évidemment, je n'ai pas été pour lui un bon équipier : je ne pouvais guère prendre les relais et dans les montées, comme dans les descentes, il prenait facilement le large et m'attendait ensuite par quelques petits arrêts.

J'avais commencé l'année, en essayant de ne pas courir après mes moyennes précédentes. mais avec Côme en point de mire, pour ne pas le faire attendre trop souvent ou trop longtemps, j'ai dû m'employer un peu plus que prévu (141 de FC moy et 158 max) et à l' arrivée, ma moyenne, sur ce type de profil, a été correcte (pour moi !) : 22 km/h. Et malgré, cette différence de niveau tout à fait normale et une fin de parcours un peu pénible, cela a été une sortie sympa, car on a quand même, bien profiter en cette saison, de ces routes aux odeurs de genêts, peu fréquentées par la circulation auto, par le spectacle qu' offre à chaque fois la ste Victoire, inspiratrice de nombreux peintres, Cézanne, Picasso...

note03Pour la petite histoire :

chateau_de_Vauvenargues

Lorsque Picasso s'installe au chateau de Vauvenargues, il dit à son marchand :

" je viens d' acheter la ste Victoire de Cézanne "

- laquelle ? répond le marchand.

- l' originale , réplique Picasso

note03ces routes seraient encore plus agréables, avec un meilleur revêtement !


 ==carte et profil OpenRunner==

 

==le relevé de mon compteur==

sortie_15

 


 

Pourri_res

vers_Rians

vers_Jouques

Jouques_01

ruisseau_de_st_Bachi

Jouques_02

col_du_grand_Sambuc

au_col_du_grand_Sambuc

 

Tholonet_01

Tholonet_03

Tholonet_04

Tholonet_05

Tholonet_06

Tholonet_07

route_de_C_zanne

la_ste_Victoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité