Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclobalades
Publicité
cyclobalades

cyclobalades_3

Visiteurs
Depuis la création 341 006
Derniers commentaires
cyclobalades
19 février 2011

S11_06_petit Galibier

samedi 19 février 2011 / le pas de la Couelle (petit Galibier)

81 borne19x27 / dénivelé+960 m / 13% max / score 6******

 

Toujours en prévision de mon tour du Verdon, je veux privilégier les sorties avec de bons dénivelés.Mais après 2 semaines sans, à cause d'un rhume tenace, j'ai quelques craintes pour cette reprise.

Je prévois le Petit Galibier et un retour par le Pinchinier et le Pigeonnier.

Départ à 8 h 30 , pas de vent, encore un peu froid (6°C).Une mauvaise surprise : mon compteur présente un affichage intermittent. Je ne sais pas s'il va enregistrer quelque chose. Je pourrais au retour évaluer le parcours à l'aide d' OpenRunner.

La montée du Terme ne me donne pas une bonne impression sur mes capacités du jour. Un groupe d'une vingtaine de cyclistes me double. Le temps qu'ils me passent un à un, j'ai pendant quelques instants, l'impression d' en faire parti. Et puis, plus personne, je laisse le groupe devant moi.

Je continue en direction de Peynier et de Trets. Ce n'est pas difficile pour y arriver avec la descente du Jaillet.

sotie_06_01

sotie_06_02

sortie_06__47_

je voulais montrer l'entrée de l' ancien chemin de Peynier à Trets qui rejoint au cimetière, la rue ste Baume en direction du pas de la Couelle. Il évite d'entrer dans Trets.

sortie_06__49_

 

Une joggeuse, bien sympa, en sortit.

sortie_06__2_

sortie_06__3_

 

sotie_06_05

le mont Aurélien qui prolonge le Régagnas

et le début de la montée vers le petit Galibier

sotie_06_07

suivent,  les vestiges d'une ancienne mine

sotie_06_08

sotie_06_09

sotie_06_10

sotie_06_11

sotie_06_13

sotie_06_15

Le passage à  Kirbon, me permet de récupérer un peu avant la dernière portion plus difficile. Pour l'instant, je monte sans trop de mal.

sortie_06_16_kirbon

sortie_06__18_

la dernière partie plus pentue arrive mais "je reste sur mon 39"

sortie_06__19_

sortie_06__20_

sortie_06__26_

sortie_06__21_

vue sur la montagne de la ste Victoire au Nord

sortie_06__23_

et sur celle de l' Etoile à l' Ouest

 

sortie_06__28_

sortie_06__27_

sortie_06__29_

le passage du 30 janvier de la course Etoile de Bessèges La Marseillaise

La température est montée à 13°C et ce beau temps a fait sortir les nombreux amateurs de vélo.

sortie_06__30_

sortie_06__33_

et au sud, la vue sur la ste Baume et la vallée de l' Huveaune

Ce n'est pas la grande forme, mais les quelques arrêts pour prendre ces photos, m'ont aussi permis d'arriver au pas de la Couelle sans trop de mal. Mais je commence quand même à me demander quelle direction il serait raisonnable aujourd'hui, de prendre en arrivant à Auriol : la remontée vers le Terme par le Pinchinier et le Pigeonnier ou le plat descendant vers Aubagne ?

Descente sur st Zacharie

sortie_06__34_

sortie_06__37_

sortie_06__38_

sortie_06__39_

mais arrivé à Auriol par la route tranquille du Moulin de Redon, en ayant constaté que quelques douleurs apparaissaient dans les petites portions montantes, je décide de  faire comme l' eau, et revenir directement par Roquevaire et Aubagne.

 sortie_06__44_

D' habitude, on passe par cette route sans s'arrêter, et là, de l' autre coté du parapet, on peut y faire quelques belles découvertes, avec en contrebas, l' Huveaune.

sortie_06__42_

sortie_06__43_

Peu après le pont de l' Etoile, deux cyclistes me dépassent sans trop de différence de vitesse. Je les rejoins.Un peu dans leur abri, je termine plus facilement ma sortie à la Pomme.

Une bonne surprise à l' arrivée: le compteur a, malgré mes craintes au départ, enregistré mon parcours

sortie_06

lien pour voir le parcours avec openrunner

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité